Accident responsable sans controle technique

Publié par

Bonjour,

je viens d'avoir un accident en glissant sur une plaque de verglas et j'ai percuté un camion. Ma voiture n'est pas réparable. Je viens de m'apercevoir que mon contrôle technique est périmé d'un mois et 8 jours et je suis assurer tous risque avec un bonus de 50 %.

Est ce que mon assurance va me rembourser mon véhicule qui cote encore ou pas. Je suis dans l'angoisse de ne pas être remboursé. J'ai regardé mon contrat, les clauses et les conditions générales de mon assurance et rien ne parle du contrôle technique.

Merci pour vos réponse. Dernière modification : 22/12/2010

Publié par

Bonsoir, pour moi l'assureur a le droit de refuser d'indemniser son assuré s'il a un sinistre avec un véhicule en circulation non conforme à la code de la route, le controle technique est obligatoire pour mettre un véhicule en circulation.

Par contre certains experts d'assurance ne le remarque meme, peut etre que ça passera, ne le dite pas à votre assureur s'il ne vous le demande pas. Demandez l'avis de mon confre chaber sur ce point. Cordialement.

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci pour votre réponse.
on ma dit que l'expert allait plutôt vérifier les pneus de mon véhicule ainsi que les différents point de sécurité plutôt que de vérifier si le contrôle est valide ou pas. J'espère que se sera le cas. Car plus de véhicule plus de travail alors que je viens d'en retrouver après de recherche.

Publié par

comment fait on pour avoir une réponse de votre confrere
Merci

Publié par

bonjour pititecrapote... je viens d'avoir un accident similaire... quelle a été l'issu de votre cas ?
merci beaucoup pour votre réponse !

Publié par

bonjour pititecrapote... je viens d'avoir un accident similaire... quelle a été l'issu de votre cas ?
merci beaucoup pour votre réponse !