Accident corporel avec décès de deux personnes

Publié par

Mon frère est décédé dans un accident de voiture. La voiture est une voiture de location qui n'était pas à son nom mais le conducteur désigné était côté passager.
Aujourd'hui pouvons-nous quelquechose contre l'assurance de la voiture?

Publié par

bonjours, mes condoleances pour le deces de votre frere dans cet accident de la circulation. Si il etait passager transporté, ses ayants droits peuvent pretendre à une indemnisation de leur prejudice au titre de la loi BADINTER.

S'il etait conducteur et qu'il n'est pas responsable de l'accident, c'est l'assureur du vehicule adverse auteur exclusif de l'accident qu'incombe la charge de l'indemnisation.

S'il etait conducteur et que l'assurance de son automobile ne couvre pas les dommages corporels subis par le conducteur, il n'y a pas d'indemnisation malheureusement, courage, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Il était conducteur, ce n'était pas son véhicule, il n'y a pas eu de voiture en face ils ont fait un accident seul c'est à dire qu'ils ont percuté un platane.
L'assurance du locataire de la voiture peut-elle nous demander une indemnisation? Pouvons nous demander un dédommagement à cette assurance.
Sachant que pour les voitures de locations l'assurance est tous risques.
MERCI POUR VOTRE REPONSE

Publié par

rebonjours, verifiez que l'assurance tous risques ou plutôt tout dommage de la voiture de location, prevoit l'indemnisation du conducteur en cas de collision avec un objet fixe, pour cela il faut avoir l'assurance souscrite sous les yeux et l'analyser, il y aura aussi une franchise à payer, avez vous pensez à adresser une demande d'indemnisation à l'assureur de la voiture accidentée, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

Nous n'avons pas encore effectuer de démarche nous voulions nous renseigner auparavant.
Pensez-vous qu'il est possible que cette assurance conducteur peut valoir malgrès que le conducteur n'est pas le locataire de la voiture ni l'un des conducteurs désignés?

Publié par

en principe l'assurance tout risque ou tout dommage (corporel et materiel) fonctionne même si le conducteur au moment de l'accident n'est pas le conducteur designé ou autorisé à condition qu'il possede un permis en cours de validité.

Faîte une demande d'indemnisation par lettre recommandée avec accusée de reception et l'adresser à l'assureur du vehicule accidenté, vous verrez bien leur reponse, bonne soirée à vous

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM