Investir dans une petite entreprise !!?

Publié par

Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible pour un particulier d'investir dans une petite entreprise (non coté en bourse) ? Je souhaite acheter des parts de cette entreprise (qui à 1 an et dont je crois en l'avenir).

Elle ne fait pas encore beaucoup de bénéfice, mais comment peut t'on s'organiser (si possible) avec le patron pour acheter des parts ... ? Existe t'il des régles ou autres éléments que l'ont puissent mettre en oeuvre pour ce genre de chose ? Comment le prix de l'action est estimée ? comment vas t'elle évoluée ? enfin je ne connais pas du tout les démarches ... si quelqu'un peut m'aider !! Dernière modification : 28/06/2007

Publié par

bonjour,

il faut tout simplement se référer aux statuts de la société.. si ceux-ci permettent l'entrée d'un nouvel actionnaire, vous y trouverez également la manière de procéder, la valeur des parts..
lisez les attentivement et si besoin est revenez vers moi

Cordialement

__________________________
Cordialement

Transit umbra, sed lux permanet.
L'ombre passe, mais la lumière demeure.

Publié par

Eh bien c'est une SARL rien de plus simple ... comment le prix des parts est t'il fixé à l'achat ? comment ces parts vont t'elles évoluées ?

merci de votre aide

Publié par

bonjour,

rien de plus simple, la loi ne prévoit rien de contraignant en la matière, et renvoit aux statuts de la société.
reportez vous aux statuts comme je vous l'ai suggéré et vous y trouverez toutes les réponses à vos questions :
le capital social
comment celui-ci est divisé en parts
combien de parts
la valeur d'une part
le prix d'achat correspond au prix de la part figurant aux statuts
comment peuvent évoluées ces parts, si toutefois, les statuts en prévoient leur évolution...
TOUT est dans les statuts de cette SARL. demandez à les consulter

je ne peut pas vous aider davantage, n'ayant pas accès à ces statuts...
mais après lecture, et si vous avez des questions n'hésitez pas

__________________________
Cordialement

Transit umbra, sed lux permanet.
L'ombre passe, mais la lumière demeure.