Voyage lors des week end de garde

Publié par

Bonjour,

Divorcée depuis 2008, j'ai deux enfants pour lesquels la garde m'a été accordée avec un droit de visite et d'hébergement un week end sur deux + la moitié des vacances pour le papa.

Je rencontre un problème avec le père de mes enfants qui me demande de faire le voyage de chez moi à chez lui pour emmener les enfants lors de ses week end. Pourriez vous m'indiquer comment sont prévus les voyages dans une convention ordinaire car il n'y a rien de précisé sur le jugement de divorce à ce sujet.

Cordialement

Publié par

Si le jugement ne précise rien, c'est celui qui a le DVH de venir les chercher et les ramener

Publié par

merci beaucoup pour votre réponse si rapide.
Sur quoi puis je m'appuiyer pour prouver cela? Y a t'il un texte?
Merci encore

Publié par

non. C'est le principe du "si le jugement ne vous contraint pas à faire une chose que la loi n'oblige pas, alors vous ne devez pas le faire"