Vente d'un bien apres une succession

Publié par

bonjour,
moi et mon frere venant par representation de notre pere decede avons regles la succession de nos grands parents avec notre oncle en avril 2006; il y avait beaucoup de biens (immobiliers et liquidites)celui ci nous a racheter nos pars.aujourd'hui un des biens a ete vendu il y a deux ans et je sais qu'il existe des delais !ma question est la suivante est ce que notre oncle a le droit de vendre les biens sans meme nous en avertir sachant qu'il ne la pas vendu au meme prix que l'estimation qui en a ete faite lors de la succession?ayant aucun contact avec lui parce qu'il est introuvable que dois je faire? MERCI d'avance. Dernière modification : 15/04/2010

Publié par

Bonjour et bienvenue sur notre site.

Concernant le bien revendu, si j'ai bien compris l'immeuble a été attribué à votre oncle seul, lequel vous a versé une soulte.

Si tel est le cas, il en est devenu le seul propriétaire et peut tout à fait en disposer comme il l'entend, sauf clause contraire dans l'acte de partage.

En revanche, il existe une possibilité si le prix de revente est nettement supérieur à la valeur indiquée dans le partage. Tout dépend de la différence de montant, et la cause de cette différence: Si le bien a pris une fort valeur suite à des travaux réalisés par votre oncle, vous ne pourrez prétendre à rien !

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

merci de m'avoir lu et repondu.Le bien en question a ete estime a 180000 EUROS et vendu 225000 EUROS sachant qu'il etait renove a neuf par mes grands parents. AUSSI pour un terrain constructible ou il a vendu la moitie mais je n'ai pas connaissance du montant. EN 2006 son notaire nous avait contactes pour la vente et demandait notre accord a moi et mon frere c'est pour cela que je ne comprend pas.NOUS ne l'avons pas donnes. RECEMENT en me rendant sur les lieux (finister sud 600KM) pour rendre hommage a mes grands parents j'ai decouvert que le biens avait ete vendu il y a deux ans ;un voisin n'a pas manque de m'informer.dois je laisser les choses comme elles sont ou essayer de comprendre.MON oncle a tellement insiste pour avoir la maison de c'est parent et moi je n'avait pas les moyens en 2006; je ne sais plus quoi penser ni quoi faire! encore une fois merci;