Vacances pour mes 3 enfants

Publié par

Bonjour,
je voudrai savoir ou s'adresser pour que mes enfants puissent bénéficier de vacances en familles d'acceuil ( celles qui prennent des enfants en vacances l'été, ) car j'habite en appartement et j'ai de faible ressources avec mon mari.je ne peux pas me permette de les envoyer en colonie.merci de me répondre. Dernière modification : 11/05/2009

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

concernant les familles d'accueil il vous faut vous adresser à des associations type secours catholique. Attention toutefois le nombre d'enfants en attente de famille d'accueil est important. Il y a malheureusement un déficit d'offre par rapport à la demande.

Il existe aussi des dispositifs administratifs pour aider les familles à envoyer leurs enfants en colonie.

Il vous faut adresser votre demande

à la CAF
au conseil général
au CCAS

de votre lieu de résidence.

Voici un lien récapitulant les démarches que vous pouvez entreprendre :

http://www.jpa.asso.fr/index2.php?goto=aides_depart

Restant à votre disposition.