Vacances de ma fille chez son père

Publié par

D'après notre convention de divorce, mon ex-mari doit avoir notre fille à compte de demain, 1er août, et pour 4 semaines.

Habitant loin de chez moi, il se charge de réserver et payer les billets d'avion. Or, à ce jour, il ne m'a toujours pas communiqué les coordonnées du vol de départ, et ce malgré ma dernière demande par mail d'hier.

Que puis-je faire ? s'il ne me donne pas les renseignements nécessaires, serais-je quand même en tort s'il porte plainte contre moi pour non présentation de l'enfant.

Merci de votre aide.

Publié par

Bonjour,

informez votre juge aux affaires familiales des manquements de votre ex-mari. Cela prouvera votre bonne foi.

Cordialement,

AS

Publié par

Merci de votre réponse.

Ayant déménagé courant mars, il me faut donc, j'imagine, prendre contact avec le JAF du tribunal dont je dépends actuellement ?

Comment dois-je m'y prendre ? Téléphoner au tribunal, me déplacer dans la journée (il ne me reste qu'aujourd'hui pour agir) ?

Merci encore.

Publié par

Malheureusement il est un peu tard pour le saisir s'il ne vous reste q'un jour...mais rendez-vous sur place avec une lettre recommandée AR attestant que vous n'étiez pas au courant du lieu où amener votre enfant.

Publié par

le pere n a pas l obligation de prendre l enfant en temps et en heure. s il vient et que l enfant n est pas la il peut porter plainte pour non presentation d enfant en invoquant sa responsabilite à lui qui est de ne pas être venu chercher l enfant conformement à la convention de divorce.

la personne chez qui réside l enfant a l obligation de presenter l enfant.

après c'est à l'appréciation du juge.