Test de patrenité comment le demander

Publié par

j'ai eu une ralation avec une de mes colegue de travail.
celle ci est enceinte mais je ne sais pas si cet enfant est de moi. etant en froid avec cette personne je n'ai plsu de contact
comment puis je demander un test de paternité? Dernière modification : 23/06/2007

Publié par

Bonjour.

Il n'est pas possible en France de faire faire légalement un test de paternité juste pour vérifier une filiation. Il faut que ce soit dans le cadre d'une action judiciaire pour faire reconnaître cette filiation, la contester, ou en tirer les conséquences financières. (article16-11 du code civil, introduit par la loi du 29 juillet 1994).

En effet, en France, un test de paternité n'est légal que s'il est ordonné par un juge, qui désigne un expert pour procéder au test.

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement