Qui sont les Obligés alimentaires

Publié par
BSA

Bonjour,

Ma mère doit rentrer en maison de retraite. Elle a de petits moyens et l'on me demande d'être obligé alimentaire en tant que fils comme prévu dans la loi. Ma mère a 2 fils dont l'un est décédé. Je voulais savoir si les enfants de mon frère décédé ne devait pas se substituer à lui en tant qu'obligés alimentaires pour ma mère.

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Publié par

Bonjour,

En application de l'article 205 du code civil : Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin. les petits-enfants doivent aussi des aliments à leurs grands-parents.

Publié par
BSA

merci pour votre réponse

Publié par

Bonjour, attention certains départemens ne sollicite pas les petits enfants comme l'Isère, cordialement