Séparation entre concubin avec un bébé

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement maman d'un petit garçon de 8 mois avec une personne que désormais je n'aime plus, on se s'entend pus vraiment ,il fait sa vie de son coté ne s'occupe de trés peu de son fils et le climat entre nous est devenue trés lourd et difficile à supporter moralement.
Nous sommes locataires ensemble d'un appartement qu'il ne veut pas quitter et que je ne peut pas vraiment quitter pour raisons financiéres. Je suis actuellement sans emploi mais j'ai trouvé deux postes mi temps (contrat d'un an) qui débuteront début septembre. J'aimerai mettre fin a cette relation mais je ne sais pas comment faire, j'aimerai faire les choses correctements et surtout légalement pour ne pas perdre la garde de mon fils ( c'est ma plus grosse hantise) .
J'ai besoin de quelques conseils pour savoir ce que je peux faire ce que je dois faire et ce que je ne dois surtout pas faire.
Merci d'avance pour votre aide qui me sera trés précieuse.

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous saissisez le JAF, qui décidera d'une pension alimentaire pour votre enfant, ainsi que des droits de visite du père.
Vous pourrez également lui demander à conserver l'appartement (ce qui a beaucoup de chance de vous être accordé vu votre situation et votre enfant)
Dans la mesure où vous n'êtes pas mariés, un avocat n'est pas nécessaire.
Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL