Saisir le juge des affaires familialles

Publié par

Bonjour,
je voudrais demander le retrait de l'autorité parental de mon ex mari et je voulais savoir si je peux saisir le juge par moi même (et le cas échéant comment) ou si il faut obligatoirement passer par un avocat.

merci pour vos reponses

Publié par

Déjà retirer totalement l'autorité parentale à un parent suppose des faits graves et donc en général, face à de tels faits, un avocat est préférable.
Que voulez-vous exactement et pourquoi ?

Publié par

ils ne s'occupent pas de ses enfants en fait il refuse de venir les chercher et ne les apelle jamais, je sais bien que ça peut paraitre peu mais du coup vu qu'il ne s'en occupe ce serai plus simple à gérer pour moi. je veux lui laisser ses droits de visites au cas ou il voudrait voir ses enfants parcontre

Publié par

ça fait combien de temps qu'il ne les voie plus du tout ?
Est-ce que vous avez eu des problèmes pour une décision exigeant son accord parce qu'il n'a pas répondu à votre LRAR ?

Publié par

non pas de souci particulier pour le moment, ils ne les voit plus depuis environ 6 mois et au milieu de ça ils se sont vu une fois. je souligne le fait qu'il ne les prends jamais pendant les vacances scolaire. du couop on peut ou pas saisir le juge sans avocat ?

Publié par

Donc ça fait moins de 6 mois.
Je ne vois pas, dans ce que vous relatez, ce qui justifie de lui supprimer son autorité parentale.
Demandez plutot la suppression des droits non exercés car il ne vous prévient pas et vous ne pouvez vous organiser et une augmentation de la pension en conséquence

Oui, vous pouvez faire une requête sans avocat

Publié par

merci pour votre réponse et du coup il faire un courrier AR au juge ?

Publié par

Non, il faut faire une requête au greffe du TGI dont dépend le domicile de l'enfant