Revenir sur une francisation prénom après naturalisation

Publié par

Bonjour,

J'aimerais connaître la procédure pour revenir sur une francisation du prénom après naturalisation il y a 10 ans. En effet, sur la copie d'acte de naissance que j'ai demandée auprès du ministère des affaires étrangères et européenne de Nantes, figure bien mon nom d'origine avec une mention marginale "autorisé à s'appeler .... par décret ..." .
Comment puis-je retrouver mon prénom d'origine ?

Merci. Dernière modification : 04/08/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Je viens d'être naturalisé et de changer de prénom, je le regrette. Après avoir fait une demande d'annulation, ils ont pas accepté. J'aurai voulu savoir quoi faire ?

Merci.

Publié par

Bonjour,

Je voudrais s'avoir comment ça se passe au niveau de la douane entre la France et l’Algérie quand on change son prénom, ça veut dire deux noms déférents sur deux documents officiels : passeport et carte identité. Est-ce qu'on aura un document qui preuvouvera que c'est la même personne comme une décision de changement de nom, ou bien il faut avoir autre chose ?

Merci.

Publié par

Bonjour,

Je demande du secours.

J'ai recu une lette de Reze qui dit ceci :

"J'ai le regret de vous faire connaître que votre demande ne repond pas aux conditions prescrites à l'article 2, 3e alinéa, de la loi 72-964 du 25 octobre 1972, modifiée par la loi 93-22 du 8j anvier 1993, dont le texte figure au verso.....

Cette loi ne permet pas, en cas pluralité de prénoms, de suprimer un prenom pour ne laisser subsister qu 'un prenom étranger."

La fin de la lettre m'indique que j'ai la possibilité de faire ce changement par la voie du tribunal.

Aidez-moi, que dois-je faire ? une lettre de renonciation de supression de prenom ou voir un avocat ?

Merci.

Publié par

On ne voit pas de quelle aide vous avez besoin.
Soit vous laissez tomber, soit vous constituez avocat et saisissez le tribunal compétent (instance).
C'est selon ce que vous voulez.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.


Publié par

bonsoir

j ai voulu savoir le faite que la suppression de l un de mes prénoms que j ai demander lors de ma demande de naturalisation est un motif de rejet de ma demande

cordialement

Publié par

Bonjour

Moi j’ai faite cette connerie de rajouter un prénom français et j’ai pris un avocat en novembre 2019 pour 400€ elle m’a fait mon dossier je l’ai ramener à la mairie et en janvier j’ai eu ma réponse ils ont retirer mon prénom français et repris mon prénom d’origine .

Publié par

Bonjour Sarah,

C`etait quoi le motif évoqué lors de votre demande ?

Merci