Revalorisation de la pension alimentaire

Publié par

bonjour

J'ai un litige avec mon ex concubine à propos de la revalorisation de la pension alimentaire concernant notre fille. Nous sommes séparés depuis octobre 2004, je n'ai jamais revalorisé la pension depuis 2004, le litige concerne le montant de ces arriérés, on ne trouve pas le meme montant pouvez vous m'aider à trouverce montant? D'avance merci tout en sachant que la première revalorisation aurit du avoir lieu en 2006

jacky

Publié par

Bonjour,

Pour vous répondre, il faudrait connaître le montant de la pension au prononcé du divorce, la date exacte à laquelle elle a été réglée la première fois et l'indice applicable (tous ces éléments sont mentionnés sur le jugement de divorce).

Ensuite, nous serons en mesure d'établir les calculs. Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

Bonjour, j' ai commencé à payer en novembre 2004 une pension de 152 euros, le dernier indice connu était de 109,5 (source J.O du 28/09/04). Selon le jugement la 1ere revalorisation aurait du avoir lieu le 1er janvier 2006.
Cordialementet merci d'avance.

Publié par

Bonjour,

je vous invite à consulter le site de l'INSEE muni de votre jugement : http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&type=1&page=indic_pension.htm

Bon courage,

Cordialement.

Publié par

bonjour Paula serait il possible d'avoir le détail du calcul de la pension, tout en sachant que le 1er montant de départ était de 152 euros, le premier coefficient connu a cette date était de 109.5. Cordialement et merci d'avance.

PS. C'est pour savoir si je ne me suis pas trompé, en plus j' ai un litige avec mon ex concubine sur ce montant.

Publié par

Bonjour,

2005 = 154,93 euros. Indice 111,6.
2006 = 157.83 euros. Indice 113,71.
2007 = 159,57 euros. Indice 114,97.
2008 = 164,66 euros. Indice 118,64.

Ce sont les indices de la Série hors tabac Ensemble des ménages.

J'espère que nos calculs sont les mêmes. Cordialement

__________________________
Paula