Revalorisation de pension alimentaire

Publié par

mon ami divorcer depui 1an et demi a 2 enfant ki viven chez leur mere .Lors du divorce le juge a statué sur 1 pension alimentaire de 200 euro par moi kil verse .Recemment , son ex femme , lui a di kil devait passer la pension alimentaire d enfant a 300 euro /mois san etre passer ni devan 1 juge, ni par 1 avocat... bref juste parce kel la decider ?
En a telle le droit?
s'il refuse de payer l'augmentation ke peut il lui arriver??

merci de votre reponse ça m'aiderai bokou

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Tout d'abord merci de ne pas écrire en langage SMS, c'est très désagréable à lire.

Seul je Juge aux Affaires Familiales (JAF) peut modifier le montant de la pension alimentaire.
Que votre ami continue à verser régulièrement la pension alimentaire prévue dans le jugement à son ex-épouse. Cette dernière ne peut en aucun cas l'obliger à modifier le montant de la PA.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci a toi laure pr cette reponse
mé sil ne paye pa l'augmentation et kel passe par le juge des affaires familiales s kel ora raison et ke le juge lobligera a lui verser 300 euro ?

Publié par
Marion2 Modérateur

re
Son ex-épouse peut faire une demande d'augmentation de la pension alimentaire via le JAF. C'est ce dernier qui décidera, selon les revenus de votre ami, ses charges ainsi que les revenus et charges de son ex épouse.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL