Responsabilités financieres des parents ?

Publié par

Bonjour, d'abord je recherche un avocat car j'ai détourné des fonds, suite à addiction aux jeux. L'an dernier j'ai déjà du vendre ma maison. Je me suis rendu au commissariat. Je n'ai pas d'enfant et suis célibataire. Je souhaite savoir si au cas ou je meurs d'ici là ou autre, ma famille peut être poursuivi à son tour pour rembourser mes dettes, merci d'avance Dernière modification : 16/11/2010

Publié par

Bonsoir, vous pouvez trouver sur internet le barreau de votre departement et y trouver un avocat près de chez vous. Ensuite, faire attention à prendre un avocat dont la specialisation se prete le mieux à votre problème.

S'il devait vous arriver malheur, mais comme on dit, le plus tard sera le mieux, vos parents n'auront qu'à refuser la succession et ils n'auraient pas à payer vos dettes

Si ce n'est pas deja fait, essayez de trouver une association qui pourrait vous aider dans votre addiction au jeu

Bon courage

Publié par

Merci pour votre réponse, concernant l'addiction, je suis, j'étais suivi. Pour la succession, je comprends, mais j'ai détourné de l'argent auprès de mon entreprise (sans m'en cacher, le jeu !!!!!!), ma famille pourrait elle devoir rembourser en cas de suicide ou accident? (parents et une soeur) Ptrès de 70.000 €

Je me suis rendu dans un commissariat la semaine derniere pour tout avouer

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vos dettes feront partie de l'héritage (passif) au même titre que les biens (actifs). En cas de décès, comme cela vous a été indiqué, vos héritiers pourront très bien refuser l'héritage et ils n'aurons pas à rembourser vos dettes.

Publié par

On peut tous faire des betises dans la vie, mais estimez vous votre propre vie qu'à 70000 euros ?

La vie a bien plus de valeur que ça. Vous pourrez toujours travailler pour rembourser vos dettes. Et pensez à la peine de vos parents, il n'y a rien de pire que de perdre un enfant, surtout pour un problème d'argent.

Mourrir pour effacer une dette ne vaut pas le coup. Vous avez fait une betise, maintenant il faut l'assumer et tout mettre en oeuvre pour la reparer, vous ne vous en sentirez que mieux.

Bon courage et prenez la bonne decision, pas la mauvaise, hein ?

Publié par

C est ce qui est prévu, je positive. Merci en tous les cas.

Publié par

Ca me rassure, bonne continuation

A noter, que meme vivant et en bonne santé, vos parents au pire ne seraient tenus envers vous qu'à une aide alimentaire et ne seraient pas inquietés pour les dettes que vous avez, ils ne peuvent pas se tourner vers eux pour le remboursement de vos dettes