Responsabilité financière droit de la famille

Publié par

Ma tante (soeur de mon père) âgée de 73 ans veuve sans enfant ; n'arrive pas à payer ses dettes malgré sa retraite.
Sachant qu'elle a une soeur de 83 ans et 5 nièces dont je fais parti.

Aux yeux de la loi suis-je responsable financièrement ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Tant que votre tante est en vie, personne n'est responsable, hormis elle, de ses dettes.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci Laure de m'avoir répondu aussi rapidement ! Je dois dire que je suis rassurée. Mais à son décès, puis-je refuser ma part d'héritage ayant connaissance de ses dettes ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bien sûr. Il faudra regarder l'actif et le passif de la succession (surtout s'il y a un bien immobilier) et si le passif est supérieur à l'actif, vous renoncez à l'héritage.
Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL