Responsabilité face à mon fils de 18 ans

Publié par

Divorcée depuis 10 ans je recevais une pension alimentaire conséquente pour élever notre fils de 18 ans. Celui-ci a quitté le domicile familial à la suite d'un différent et mon ex-mari va donc lui verser directement la pension alimentaire avec mon accord. Or mon fils dépense facilement, fait des dettes auprès de ses amis et je me demande donc:
- si je suis responsable en cas de non -remboursement de ses dettes
- s'il peut me trainer en justice pour payer de mon coté une certaine somme en complément de la pension alimentaire que lui verse mon ex mari ( or je rembourse un emprunt pour mon appartement où il a une chambre à disposition, donc je ne peux verser une somme supplementaire)
Merci de vos conseils Dernière modification : 08/01/2008

Publié par

Bonjour.

-Non, vous n'êtes pas responsable des ses dettes..

En revanche, si il n'a pas suffisemment d'argent pour vivre, il peut eventuellement saisir le Jaf afin que lui soit versé une petite pension alimentaire de votre part.

Mais, le Juaf statue au cas d'éspèce et il n'ordonnera aucun versement si effectivement, votre fils flambe avec son argent..

__________________________
Cordialement.