Non respect d4une mesure de tutelle par banque

Publié par

Bonjour,
notre père placé sous tutelle et déclaré incapable a pu retirer de l'argent l'argent dans une banque alors qu'il ne pouvait plus le faire. La banque n'a pas appliqué
la décision de tutelle. Que pouvons nous faire contre cette banque et pouvons nous exiger le remboursement des sommes qui n'auraient jamais dû sortir ?
Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour

Vous prévenez déjà le juge des tutelles qui a imposé cette condition.

Le banquier était obligatoirement informé donc il n'a pas respecté son obligation.

Vous pouvez éventuellement envisager une procédure devant la juridiction compétente, mais il serait préférable d'avoir l'avis d'un avocat spécialisé dans ce genre de situation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort