Reqette pour changement garde pour mon fils

Publié par

Bonjour,
suite à un rdv avec le conseillé d'orientation et sur son conseil mon fils (qui est en 3eme) voudrais faire une seconde pro comme paysagiste.Malheureusement sa mère à décidé qu'il ferais une seconde generale et qu'elle ne choisira pas d'ecole avant la fin de l'année scolaire.Pour ma part et vue les difficultés scolaires de mon fils je suis d'accord avec son choix.Je me suis donc renseigné sur une école mais mon ex. ne veux signé aucun document et comme elle en a la garde je suis bloqué.On m'a parlé de déposer une requète pour le changement du lieu de garde.j'aimerai, si quelqu'un à eu le même problème que moi ,comment il a procédé.
Merci pour vos réponse

Publié par

Bonsoir,

Pour une requête, saisir le JAF au tribunal de votre ex-épouse.
Envoyer au greffe de ce tribunal une LR/AR détaillée, précisant bien la ou les
raisons de votre démarche.
L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire.
Vous devriez recevoir une convocation avec date d'audience.

__________________________
Cordialement.