Renonciation aux droits de grand parent

Publié par

bonjour, je voudrais savoir si mon père peut renoncer à ses droits de grand parent ainsi que sa nouvelle femme sur la personne de mon fils.Je pense qu' il est trop tard pour qu' il renonce à ses droits de parent pour moi (j' ai 27 ans) mais je veux protéger mon enfant de tout droit de visite et le faire avant qu' il change d' avis (il est d' accord pour signer tout papier).Y a t il une procédure??
Merci de votre réponse

Publié par

Bonjour, avez-vous eu une réponse à votre question?
Salutations.

Publié par
Marion2 Modérateur

Aucune loi n'interdit aux grand'parents de ne pas avoir de contacts avec leurs petits-enfants s'ils n'en veulent pas.

Il n'y a aucunement besoin de rédiger un quelconque document pour ce faire.

Je pense qu' il est trop tard pour qu' il renonce à ses droits de parent pour moi (j' ai 27 ans

Les parents NE PEUVENT JAMAIS RENIER leurs enfants ni renoncer à leurs droits vis-à-vis d'eux.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci pour votre réponse.
Mais si dans 10 ans, ils demandent à mon fils de payer pour la maison de retraite?
Que peut-on faire pour le protéger de personnes qui ne reconnaissent pas son existence?
Merci d'avance?

Publié par

Rien.
Ils ne pourront pas demander à votre enfant de payer une maison de retraite. ça sera la justice qui le fera, d'abord en faisant payer les enfants, puis si ça ne suffit pas, en faisant payer les petits-enfants.