Remboursement de pret etudiant de ma femme

Publié par

bonjour.
je suis marie avec une française, et on a ouvert tous les deux un compte joint avec solidarité avant qu`on se marie, ma femme a un prét etudiant qu`elle a pris a l`age de 20 ans et se sont ces parent qui se sont porte caution et un mois avant qu’on se marie, ma femme a rachete ce prét ou elle a negocié avec sa banque pour reporter de deux ans la datte du debut du remboursement de ce prét et ces toujours ces parents qui se sont porte caution. j`aimerai bien savoir ma situation juridique :
*vis a vis de ce prét autant que mari,
*si un jour ma femme ne peux pas assumer les mensualite.
*et si un jour on se sépare, est ce que j’aurai à le payer, si c’est non, est ce que *j`ai le droit de demander le remboursement de la moitié des frais de ce prét payés *de notre compte joint( mensualite et interet )

je vous remercie beaucoup Dernière modification : 07/09/2007

Publié par

Bonjour.

Le prêt est une dette personnelle de madame.

Autrement dit, à aucun moment, on ne pourra vous en exiger le remboursement. Vos biens propres sont donc protégés.

Toutefois, si jamais elle ne paye pas, alors les créanciers pourront poursuivre la dette sur vos biens communs (biens acquis durant le mariage, comptes bancaires..).

Evidemment, la communauté aura droit à récompense. Cela signifie que votre femme devra rembourser la communauté à hauteur des sommes dont elle a bénéficié.

__________________________
Cordialement.