Remariage et enfant issu d'un premier mariage...

Publié par
VEM

Bonjour...
Voilà...
Je suis mariée depuis trois ans avec quelqu'un ayant un enfant de son précédent mariage. Je n'ai pas d'enfant.
Le juge a fixé un mode de garde avec un certain rythme (ex. 18 semaines / an).
Sachant que cet enfant (15 ans) n'est pas éduqué, qu'il est quasiment en échec scolaire, que les parents ne réagissent pas, que mon mari est très laxiste :
- mon mari est-il en droit de m'imposer plus que "nécessaire" la présence de son fils ?
- si oui, puis-je envisager une procédure de divorce pour cette raison ? Si oui, puis-je prétendre à une compensation financière, sachant que j'ai démissionné (il y a 3 ans) d'un poste bien rémunéré...
Merci de votre réponse...
A bientôt !

Publié par

Oui il est en droit c est son fils et divorcer pour cette raison non.
Quand vous l avez epouse ce fils existait deja.

Publié par
VEM

Merci caromaiwen...
Ce n'est pas très plaisant mais bon....
A bientôt ...