Reconnaissance de paternité

Publié par

Bonjour! ma question est la suivante.
N'ayant pas exercé mon droit de reconnaissance de paternité (volontairement)et n' ayant pas entretenu de bonne relation avec la mere de mon enfant(donc n'ayant pas vu mon enfant pendant une durée limitée (2 ans) .Bien que tout c est a peu pres arrangé au jour d aujourd' hui. Mais ne voyant mon enfant qu'1 fois tous les 2 mois à peu près.Puis-je avoir auprès des tribunaux l' acquisition de mes droits de père, c' est à dire une garde alterné malgré mon abscence volontaire au debut de sa naissance .

Publié par

Bonjour,

il faut dans un premier temps que vous reconnaissiez votre enfant.

Cependant, le fait que vous reconnaissiez votre enfant plus d'un an après que sa mère l'ait reconnu vous prive de l'autorité parentale. L'autorité parentale ne pourra redevenir commune que si la mère de l'enfant l'accepte ( article 372 du code civil).
Vous aurez cependant droit à des droits de visite et d'hébergement.