Non reconnaissance d'un enfant par sont père

Publié par

Bonjour,
je vous expose mon souci était avec un homme dont je suis tombé enceinte il n'a pas reconnu sont bebe il ma demandé de faire un teste de paternité ce que j'ai accepté et après il c'est très vite rétracté , il c'est fait manipulé par ses parent et tous ces amis ...
aujourd'hui il et avec un autre fille et moi je suis seul avec notre bebe qui dit ne pas être la sienne sous prestexte que je devait accouché au mois de mai alors que j'ai accouché au mois de juin mais pepette a eu du retard ... que doit je faire tous les papier du suivi de grossesse montre que mon terme étais bien prévue pour le mois de mai et le rapport de l'accouchement dit également que j'ai eu pratiquement 3 semaine de retard a l'accouchement j'aimerai lui faire prendre conscience sans avoir a le mettre en justice car ce n'est pas ainsi que je veut que sa ce passe mis a par si je n'ai pas le choix mais dite moi qui il y'a une autre solution avant d'entamé la justice

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous contactez un avocat pour engager une procédure afin de prouver que ce monsieur est bien le père de votre fillle.

Le Juge ordonnera un test de paterné (seul ce résultat est reconnu par la loi). Si le père présumé décide de faire un test lui-même, d'une part il n'est guère fiable et n'est pas reconnu.

Je crois que vous n'avez pas à prendre votre temps à essayer de trouver quelque solution que ce soit.... Vu l'attitude du monsieur; contactez un avocat rapidement.
Pensez à votre fille.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je pense faire la démarche mais comment celas va t'il ce passé ? je parle de l'avocat ?

Publié par

Lire ce lien http://vosdroits.service-public.fr/F15882.xhtml pour comprendre la procedure à suivre

Si vous n'avez pas assez de revenus, vous pouvez faire une demande d'aide juridictionnelle http://vosdroits.service-public.fr/F18074.xhtml dans ce lien vous saurez egalement si vous rentrez dans les conditions d'obtention