Quelle démarche pour revoir nos petits enfants

Publié par

Bonjour,
Nous ne voyons plus nos 3 petits enfants depuis le mois d'août suite à un différent avec le petit ami de ma fille,il refuse de nous les donner 1heure à la maison et tout contact ,les petits sont malheureux car on les voyait tous les jours auparavant,ils ne comprennent pas la situation
que doit on faire après avoir demander une conciliation à l'amiable refusée par ma fille et si on fait une action en justice auront nous gain de cause pour avoir les enfants régulièrement sans les parents

Publié par

Commencez par une LRAR à votre fille et une LRAR à leur père rappelant que vous aviez l'habitude de voir vos petits-enfants et que depuis aout, vous ne les avez pas vus car ils refusent que vous les voyez, qu'ils refusent une conciliation familiale, qu'à défaut d'un accord amiable au plus vite, vous saisirez le tribunal aux affaires familiales pour obtenir un droit d'hébergement 1 WE par mois.

Publié par

Merci à mimi
Je vais faire les LRAR mais 1 week end par mois nous parait peu on voudrait demander également la moitié des vacances scolaires car ce sont des enfants qui n'ont aucune activité avec leurs parents,c'est nous qui les emmenions à la piscine,cinéma,théatre,faire du vélo ou aller au parc et en vacances en Italie en été sinon on a la piscine dans le jardin ou ils venaient se baigner tout l'été sauf quand nous étions bien sur en Italie ,autrement la tata s'occupait d'eux pour leur faire des activités manuelles .Nous nous inquiétons beaucoup pour leur devenir

Publié par
Marion2 Modérateur

N'en demandez pas trop .....

Si vous souhaitez demander en plus la moitié des vacances, je vous conseille de prendre un avocat et non de faire la requête vous-même par courrier recommandé AR.

Le JAF n'est pas dans l'obligation de vous donner un droit de visite et d'hébergement.

Ce n'est pas un divorce.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour,
quels sont les cas où des parents peuvent s'opposer à la relation grands-parents/petits-enfants ?

Publié par

on voudrait demander également la moitié des vacances scolaires
Vous n'êtes QUE les grands-parents, n'abusez pas tout de même, ça risquerait d'entrainer le refus pour le WE par mois.

quels sont les cas où des parents peuvent s'opposer à la relation grands-parents/petits-enfants ?
Quand le conflit entre parent/grand-parent est tel que laisser les enfants avoir des contact avec le grand-parent ne serait pas dans l'intérêt de l'enfant.