A quel age les enfants peuvent decide

Publié par

Bonjour,

Je vous savoir à quel âge les enfants peuvent dire leur mot pour me plus aller chez leur père car il les insultent, les rabaisse, et elles ont le ventre moué et elles pleurent.

Merci.

Publié par

Bonjour, il faut impérativement une décision de justice pour suspendre le droit de visite. A partir de 12 ans environ l'enfant peut donner son avis mais c'est toujours le juge qui décide en fonction des demandes et preuves, cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Un enfant peut, dès qu'il est en âge de raisonner par lui-même et de comprendre ce qu'il fait ou ce qu'il dit, demander au JAF ou au Juge des Enfants, à ne plus aller chez son père. L'aide d'un avocat, gratuit pour cet enfant, ne sera pas inutile, voir le greffe du tribunal dans ce sens.