Quel demarche je doit faire

Publié par

je suis un pere je suis separe avec la maman et j'aimerai avoir mon fils tous les 15jours comment fau faire?

Publié par
Marion2 Modérateur

En tout premier lieu, dire bonjour et merci

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour comment faire et merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir elvis,

Il faut saisir le Juge aux Affaires Familiales (JAF) par recommandé AR, auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de votre ex compagne. Un avocat n'est pas nécessaire.
Le JAF statuera sur le montant d'une pension alimentaire et sur un droit de visite et d'hébergement.

Cordialement

Laure

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonsoir,justement ses la le probleme car mon fils ne porte mon nom de famille et j'ai peur ?

Publié par
Marion2 Modérateur

re

Si vous ne l'avez pas reconnu, vous n'avez aucun droit sur lui.
Renseignez-vous alors pour faire une reconnaissance de paternité.

Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir justement il y a avez 1mois quand je l'ai reconnu en mairie mais il ne porte qu'un nom de famille celle de la mere
or je me souviens que j'ete en mairie et je l'avez reconnnuvoulez vous mon msn pour en parler ?

Publié par

bonsoir oui bien sur en mp c4citroen2008@hotmail.fr
merci bcp

Publié par

je doit redemander ca en mairie ou je l'ai declarer mon fils?

Publié par

d'accord je peu en savoir +sur une autre affaires du meme stylle

Publié par

l'extrait de naissance de mon fils je ne l'ai plus je l'ai perdu 2m1 je vais a la mairie en redemander 1 si il fau

Publié par
Marion2 Modérateur

re
Si vous avez reconnu votre enfant, la mention de reconnaissance est portée en marge de l'acte de naissance de votre enfant.

Il vous suffit donc d'aller à la mairie où a été reconnu l'enfant pour demander un acte de naissance.
Avec ce document, vous envoyez un courrier recommandé AR au Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance (dont dépend le domicile de votre ex-compagne) pour demander un Droit de visite et d'hébergement.
CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
nad

Bonjour Laure,
Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous êtes juriste ou avez des connaissances en droit, je me trompe ?
Merci de votre réponse