Problème de valise incomplète pour les vacances

Publié par

Bonjour,

Séparée depuis des années ma fille de 11ans part chez son père à chaque vacance (700km). Or à chaque retour il me manque des affaires (vêtements, cadeaux de son entourage paternel, téléphone...) dans sa valise et son père lui dit qu'il va lui retourner et on n'en voit jamais la couleur. sa compagne a une fille du même âge a peu prés et je suppose que c'est elle qui en profite. Mais je n'ai pas les moyens de lui racheter à chaque fois ce qui lui manque (125€ de pension non revue chaque année). Ma fille n'ose pas dire quoi que ce soit à son papa et moi il me parle mal au téléphone donc j'ai abandonné. A savoir qu'il ne lui achète rien du tout sauf un cadeau de Noêl et parfois d'anniversaire.

Que puis-je faire? La faire malheureusement partir sans valise !!!

Merci

Publié par

Bonjour,
Malheureusement, oui c'est la seule solution, faire partir votre fille sans valise. J'en suis arrivée à cette extrémité avec mon fils, car à la longue ça revenait trop cher. Monsieur s'en est plaint devant le juge, j'ai expliqué calmement le pourquoi de ma réaction et n'ai subi aucune sanction, car aucune loi existe quand à la fourniture d'affaires ou non, ce n'est nullement un droit ou devoir vis-à-vis du père, mais juste une convenance quand celle-ci reste correcte.
Bonne journée.