Probleme droit de garde merci

Publié par

Mon chéri est séparé depuis 5 ans de son ex femme, il a deux enfants avec elle et c'est la que ça se corse, il a un droit de garde assez compliqué.

Il travail par roulement de 4 jours (2 matins 2 soirs) suivi de 2 jours de repos, il a 2 RTT tout les 6 semaines.

Il garde ces enfants tout ces repos, la moitié des vacances scolaires et il accorde 1 RTT sur 2 a son ex moitié.

Il a donc 3 jours de repos consecutif pour lui uniquement ttes les 6 semaines.

Il est tres present dans la vie des enfants puisqu'il va les chercher a l'ecole quand il est du matin.

Il paye une pension alimentaire et participe en plus aux fringues et a la cantine scolaire, aux activitées extra scolaires (foot et danse)

Elle travaille en temps partiel elle a tout ces mercredis de libre et les weeks end.

Au jour d'aujourd'hui il aimerait faire valoir ces droits a savoir si elle n'abuse pas sachant qu'en plus elle demande 1 semaine en Mai pour qu'elle fasse un breack sans ces enfants. Qu'elle sorte de garde pourrait-il obtenir pour une garde equitable?

Merci Dernière modification : 26/03/2008

Publié par

Bonjour.

Ce n'est pas à nous qu'il faut demander ça mais au juge si ils n'arrivent pas à se mettre d'accord.

Il n'y a pas de règle établi en la matière, le jaf prendra la décision qui vous conviendra le mieux à tous.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Merci de votre reponse et aussi rapidement.

Nous allons en premier lieu faire des demarches ultimes a l'amiable avec l'ex et par la suite si rien n'abouti, prendre contact avec le JAF.

Merci encore