Probleme de couple concubin alcoolique

Publié par

Bonjour,

je suis en concubinage. j'ai 3 enfants une fille et deux jumeaux. Depuis leur naissance mon couple s'est détérioré. monsieur boit beaucoup (insulte menace de mort). on a acheté u maison à 50 50. comment faire pour la mettre à mon nom uniquement et combien cela va me couter. on va certainemnt se séparer.
il passe son temps dans les cafés avec d'autres femmes, il rentre quand les enfant sont couchés. il n'arrete pas de boire. le week end il décoche jusque minimum 3 h 30 du matin. comment protéger mes enfants.

Publié par

Nadia,

je comprends que votre maison est en indivision.
Pour en devenir pleinement propriétaire,
il faut que vous lui achetiez sa part, donc en principe la moitié.

C'est plus compliqué bien sûr si des emprunts sont en cours.

Pour des conseils sur la maladie de votre concubin,
des conseils pour la protection de vos gamins,
allez lire là :

http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=10

Vous pouvez vous inscrire et poser votre question.
Sur ce forum, il y a des alcooliques qui tentent de s'aider pour
décrocher de l'alcool, qui est une drogue dure,
mais il y a aussi des mères d'enfants alcooliques,
et des conjoints de femmes ou d'hommes dépendants.

Vous serez bien reçue, je puis vous l'assurer.
Le forum est modéré "a posteriori" par Nadine : pseudo Iseulta.

Bonne fin de journée.

Pierre