Probleme avec mes parent et mon enfant

Publié par

Bonjour, on a déménagé pour nous rapprocher de mes parent. Maintenent ils impose de prendre notre enfant à dormir un soir par semaine. Ils se plaigne de pas l’emener en vacances.
Ils ont menacé d’aller au juge. On habite tout près. Ils ont pas besoin de le prendre à dormir pour le voir. Maintenant lui il pense que c’est normal et que si il ne va pas dormir on le prive.
Ils ont le droit ? Si on va au juge il va leur donner quoi comme droit d’hébergement ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Vos parents n'ont aucun droit, à plus forte raison qu'ils voient votre enfant assez régulièrement.
Ils peuvent aller voir le JAF s'ils veulent, ils seront déboutés de leur demande

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

J'ai omis de vous dire que si vous pouviez éviter d'aller voir le JAF ce serait mieux pour l'entente familiale.
D'un autre côté, je ne comprends pas très bien pourquoi vous refusez que votre enfant dorme de temps en temps chez ses grand'parents et pourquoi vous refusez qu'il parte un peu en vacances avec eux !
Ils ne demandent que d'exercer leur rôle de grand'parents et dans la mesure votre enfant a envie d'aller chez eux.... J'ai du mal à comprendre votre réaction.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Je trouve que c'est trop souvant et c'est devenue une obligation. Ca me perturbe ma vie de famille. Je ne peux pas prévoire de faire d'autre chose ou alors il faut tout le temps leur donné un autre jour. Je travaille beaucoup dans la semaine et pourquoi je ne devrai pas passé mon weekend et mes vacances avec mon enfat??

Publié par
Marion2 Modérateur

Excusez mon retard à vous répondre, mais je m'étais absentée quelques jours.
Il est tout à fait normal que vous vouliez passez le WE avec votre enfant.
Mais pourquoi ne proposez vous pas à vos parents que votre enfant dorme chez eux par exemple le mardi soir, et qu'ils s'en occupent le mercredi. Quant aux vacances, je pense que vous pouvez leur accorder quelques jours pendant les vacances, surtout que vous travaillez. Que faites-vous de votre enfant pendant les vacances lorsque vous travaillez ? Vous le confiez à une nourrice ou une personne étrangère pour le garder ? Dans ce cas, il est évident qu'il serait beaucoup mieux avec ses G-Parents, surtout que lui-même le réclame. Et lorsque vous êtes en vacances, vous gardez votre enfant avec vous.
La relation G-Parents/petits-enfants est extrêmement importante et également nécessaire, alors ne privez pas votre enfant et vos parents de cette joie.
Et puis, cela fait aussi du bien aux parents de temps en temps de pouvoir se retrouver tout en ayant l'esprit tranquille en sachant que leur enfant est bien.
Je pense, et j'en suis même persuadée, que si vous accordiez à votre enfant de dormir de temps en temps chez ses G-Parents et passer quelques jours de vacances avec eux, il s'épanouira beaucoup plus et n'en sera que plus heureux.
Ne paniquez surtout pas, vos parents (et votre enfant) ont une réaction tout-à-fait normale.
Essayez et si tout va bien, vous ne pourrez que vous en féliciter.
Bonne chance à vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL