Prêt de 20.000 euros a ma fille

Publié par

Bonjour,
Je souhaiterai prêter 20.000 € à ma fille qui me rembourserait tous les mois une certaine somme.
Comment dois-je procéder ?

merci pour votre réponse Dernière modification : 04/11/2010

Publié par

Vous devez écrire un contrat de pret où vous écrirez la somme pretée, les modalités de remboursement, le taux d'intérêt (si ce n'est pas 0%, faites un échéancier), durée, remise par chèque n° ... banque ...
Mieux vaut lui faire écrire une partie manuscrite par exemple, qu'elle reconnait que vous lui pretez telle somme, avec telle modalité de remboursement, qu'elle a reçu le chèque
Faites en double, signez, datez, tous les deux.
Remettez-lui le chèque.

Etes-vous marié ? sous quel régime ? Il peut être préférable que ce soit les conjoints qui fassent le pret. idem pour l'emprunteur