Possibilité pour un majeur de voir un mineur de 16 ans sans autor

Publié par

Bonjour,

je suis un majeur de 22 ans et mon meilleur ami est agé de 16 ans et demi, sa mère est particulierement instable et par jalousie elle a décidé au bout d'un an de m'interdire totalement de l'approcher
Elle a clairement déclaré que si je tentais de l'approchais, elle porterait plainte pour détournement de mineur, obstruction à l'autorité parentale ou pédophilie (alors que nous sommes simples amis ).
Quels sont mes droits dans cette histoire ?
merci beaucou pde m'aider, je suis assez inquiet Dernière modification : 11/09/2011

Publié par

Bonjour

Pour l'instant le jeune homme est mineur et si sa mère vous a prévenu que vous ne deviez plus avoir de contact avec lui, il vaudrait mieux pour vous, vous en tenir à cela.

Par contre, votre ami pourrait prendre contact avec le juge des enfants pour éventuellement obtenir une autorisation.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Les contacts que j'ai sont le fait de faire le trajet apres l'ecole ensemble, nous prenons le meme bus, on ne peut tout de meme pas m'imposer de rentrer à pied

Publié par

Rebonjour

Il n'y a rien d'illégal à prendre un bus...

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

non, vous êtes dans la rue, le bus, vous pouvez parler à qui vous voulez, vous approcher de qui vous voulez, tant qu'un jugement ne vous interdit pas de le faire.