Peut on décider une mise en tutelle sans accord

Publié par

Bonjour
nous sommes 3 enfants et ma maman n'est pas en bonne santé pour s'occuper des comptes familiaux . Mon frère a pris cette charge mais à présent ,je m'inquiète . Je n'ai aucun regard sur les comptes . Le fait de vouloir consulter les comptes ,il s'est énervé et veut mettre ma maman sous tutelle . Fille ainée ,puis je m'y opposais .
merci

Publié par

Non, le juge des tutelles se décidera selon un certificat médical, vous ne serez même pas mis au courant qu'il y a une procédure en cours.

Le fait de vouloir consulter les comptes vous n'avez aucun droit de regard sur les comptes de votre mère.