Peut-on aller contre l'interdiction des parents en étant majeur

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur la majorité.

Je suis actuellement en Terminale et j'aurais 18 ans le 20 septembre 2013.

Pour l'après bac je compte faire mes études à nantes. Le seul hic qui se pose c'est le logement.

Pour éviter que mes parents paye trop cher, une amie m'a proposé de dormir chez elle.J'aurais alors 19 ans.

Est-ce que je peux en parler ou bien je peux le faire sans autorisation parentale ? Et s'il refuse pour que je puisse être logé chez mon amie je peux le faire malgré leur interdiction du fait de ma majorité.

Ils n'auraient rien a payé sauf une petite contribution.

Merci par avance de votre aide

Publié par

Bonjour, oui légalement vous pouvez faire ce que vous voulez, cordialement