Pension alimentaire et renier son père

Publié par

Je suis Divorcée en 2009. Depuis Aout 2010 le père de mes enfants ne paye plus la pension alimentaire, fixée par jugement de divorce. Que faire pour qu'il verse la pension? Les 3 enfants sont étudiants et majeurs et je dois tout gérer avec mon seul salaire.
Comment puis-je forcer ce Monsieur à payer la pension aux enfants?
Que et Comment doivent faire mes enfants pour le renier?
Merci de me répondre rapidement.

Publié par

Bonjour, si c'est à vous que la pension pour les enfants doit etre rélée,il faut allez voir un huissier pour demander une saisie sur salaire par exemple si vous connaissez son employeur et faire mettre en place un prélèvement automatique pour les mois à venir.vous pouvez revenir sur les 5 dernieres années revalorisation annuelle comprises.Vous pouvez porter plainte pour abandon d'enfant de maniere à dégager vos enfants de l'obligation alimentaire qu'ils devront à leur pere si ce dernier en a besoin par exemple pour payer une maison de retraite. il est cai impossible de renier son pere sans avoir un motif tres tres grave, cordialement

Publié par

Bonjours,
J'aimerais avoir un renseignement concernant la pension alimentaire.

Voila ma question :
Le père de mon fils de qui je suis séparé à repris ces études que ce passe t'il dans ce cas la pour la pension alimentaire?

Merci d'avance pour vos reponse :)

Publié par

Bonjours,
J'aimerais avoir un renseignement concernant la pension alimentaire.

Voila ma question :
Le père de mon fils de qui je suis séparé à repris ces études que ce passe t'il dans ce cas la pour la pension alimentaire?

Merci d'avance pour vos reponse :)

Publié par
amajuris Modérateur

bsr,
si la pension est fixée par le JAF, le père de votre fils doit continuer à la payer.
sinon ses ressources diminuent, il doit demander la révision de la PA au JAF.
cdt