Pension alimentaire pour enfant né suite à adultère

Publié par

Bonjour,
Il y a 8 ans de cela, j'étais marié avec un enfant et avais une relation extra-conjugale. La jeune femme en question est tombée enceinte et a voulu à tout prix garder l'enfant malgré mon désaccord en me disant qu'elle l'assumerait seule. J'ai reconnu l'enfant un an après pour ne pas laisser cet enfant sans trace paternelle et pour me débarrasser d'une certaine culpabilité. Je suis depuis divorcé, et vis pacsé avec une femme. Je vois mes enfants un we tous les 15 jours et verse une pension mensuelle de 440€. Seulement voilà, la mère de mon enfant "illégitime" se retourne contre moi pour non versement de pension alimentaire et me demande 225€ que je n'ai pas !
Quel recours ou quelle défense puis-je proposer ?
Merci à vous.

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous avez reconnu cet enfant, il et normal que la mère vous demande une pension alimentaire.

A t'elle fait une requête auprès du JAF ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Je ne sais pas ce qu'est le JAF?
Finalement je n'aurais jamais dû reconnaitre cet enfant ?
Après calcul, la somme demandée m'obligerait à être à découvert tous les mois !
Je sais que devrais fournir tous les justificatifs mais une pension supplémentaire me mettrait dans une situation financière délicate...
J'ai rdv demain au Tribunal suite à une convocation.
La réponse est donc oui.

Publié par

Peu importe comment est né cet enfant, c'est votre enfant avec les mêmes droits que vos autres enfants.

Publié par
Marion2 Modérateur

JAF : Juge aux Affaires Familiales.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
laissez la mère de votre enfant faire la requête auprès du JAF.
Le juge fixera la pension alimentaire en fonction des besoins de votre enfant et selon vos possibilités financières.
êtes-vous sur d'être le père de cet enfant ?
Si oui vous devez assumer votre paternité.
si vous ne l'aviez pas reconnu la mère aurait pu exercer une action en reconnaissance de paternité.
cdt

Publié par

Tant qu'elle n'a pas introduit d'action en justice
qui répond à
J'ai rdv demain au Tribunal suite à une convocation.