Pension alimentaire d un enfant qui n est pas de moi

Publié par

Bonjour,
je suis sur le point de
me marier en separation de bien avec une femme possedant un fils qui n est pas de moi et je voudrais savoir si je serai obligé de lui verser une pension alimentaire en cas de divorce

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous n'avez pas reconnu cet enfant, vous ne lui devez rien.
juridiquement cet enfant est un étranger pour vous.
donc vous n'aurez pas de pension alimentaire à payer mais peut être une prestation compensatoire à votre épouse.
cdt

Publié par

Bonjour,
dans quel cas j aurais une prestation complémentaire a lui donner ?

merci de votre reponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Qu'entendez-vous par prestation complémentaire ?

Si vous voulez parler de prestation compensatoire.... Le JAF ne l'accorde pas à chaque fois au conjoint...

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL