Pension alimentaire droit de refus ?

Publié par

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le versement de la pension alimentaire, qui est versé pour ma fille.

Son père voudrait peut-être prendre sa fille 1 mois complet pendant les vacances d'été , mais je ne sais pas trop car 1 mois c'est très long pour ma fille, normalement on fait les 2 premières semaines de Juillet et d'Août.

Si ma fille part 1 mois d'affilé, son père a t'il le droit de refuser le paiement de la pension alimentaire ?

Merci pour vos réponse..... Dernière modification : 09/01/2012

Publié par

Non, la pension alimentaire est due sur 12 mois, meme quand l'enfant est en vacances chez le parent non gardien

Publié par

Bonjour, pour ce qui est du droit de visite, vous devez vous conformer à la décision prise par le juge, beaucoup d'enfants partent un mois pendant les vacances d'été chez l'autre parent, chez leurs grand-parents, en colonies..... et tout se passe bien cordialement

Publié par

Son père voudrait peut-être prendre sa fille 1 mois complet pendant les vacances d'été , mais je ne sais pas trop car 1 mois c'est très long pour ma fille, normalement on fait les 2 premières semaines de Juillet et d'Août.

Est-ce qu'il y a eu un jugement pour les DVH ? Si oui, qu'est ce qui est marqué pour les grandes vacances ? Un mois chacun ou bien la moitie des deux mois chacun ?

Publié par

Bonjour,

Sur le jugement, le juge à dit et marquer que ma fille était trop petite pour partir loin de sa maman, donc il serai mieu qu'elle parte 2 semaines / 2 semaines.
Et vu comment il lui monte la tête la pauvre petite c'est peut-être mieu pour l'instant que l'on continu à faire comme il est dit sur le jugement.

Merci pour vous.

Publié par

Bonjour, et bien pas d'hésitation , vous lui faites savoir que le jugement doit etre respecter et que vus le ferez respecter, cordialement

Publié par

Idem que Cocotte1003, appliquez le jugement à la lettre, il ne peut rien contre vous