Pension alimentaire que mon ex- ou concubin

Publié par

La pension alimentaire que mon ex- ou concubin (avec qui vous n’étiez pas marié) avait promis de vous payer lors de votre séparation ne vous est plus versée régulièrement, il vous faut la réclamer à chaque fois et il est de plus en plus difficil...de plus il ne prend plus son fils depuit un mois
puis je faore une saisie sur remuneration je connait l adresse de son employeur
merci de votre aide

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Avez-vous un jugement du tribunal ? Si oui, présentez votre jugement à un huissier qui procédèra à une saisie sur salaire.
Au cas où vous n'auriez pas de jugement, saisissez le Juge aux Affaires Familiales (JAF) en recommandé AR auprès du Tribunal de Grande Instance. Il statuera sur le montant d'une pension alimentaire et d'un droit de visite et d'hébergement.
Dans votre cas, un avocat n'est pas nécessaire.
Si vous n'avez aucun jugement, vous ne pourrez pas faire saisir votre ancien compagnon.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

je possede le jugement puis je m adresser au tribunal du debiteur

Publié par
Marion2 Modérateur

Si vous avez un jugement, allez avec ce jugement voir l'huissier qui procédera à une saisie sur salaire de votre ex-compagnon (vous n'aurez pas de frais).
C'est l'huissier qu'il faut contacter, le tribunal ne fera rien dans la mesure où vous avez déjà un jugement.
CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

meme si il verse la pension en le supliant

Publié par
Marion2 Modérateur

Si votre ex campagnon a commencé à ne plus verser la pension, vous aurez toujours des problèmes.
Vous n'avez pas à le supplier pour qu'une fois de temps en temps il vous verse cette pension ! Elle est pour votre enfant cette pension quand même !
Il faut voir l'huissier.CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

ou trouver l adresse d un huissier merci de vos reponse tres rapide

Publié par
Marion2 Modérateur

Soit dans les pages jaunes sur internet ou sur l'annuaire téléphonique. Vous en trouverez un sans problème.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL