Pension alimentaire et changement de situation familiale

Publié par

Bonjour,
Mon conjoint a deux enfants de 20 ans et 17 ans d'un premier mariage. Nous avons deux filles de 4 ans et 1 an. Est ce que nous pourrions faire réévaluer à la baisse la pension alimentaire qui est de 325 euros au vu du changement de situation familiale de mon conjoint depuis son divorce ?
Merci d'avance

Publié par

Au vu de sa baisse de revenus oui (en comptant les votres), parce que vous avez des enfants, c'est limite : vous voulez léser les enfants du 1er lit au profit des enfants du 2ème lit (or vous saviez qu'il y avait des enfants lorsque vous avez décidé de faire les votres).

Publié par

Bonjour,
Non ce n'est pas une question de prendre à l'un pour donner à l'autre...Nous sommes toujours présents pour les garçons (vacances colo...) comme pour nos filles mais le plus grand travaille en contrat d'apprentissage et nous avons appris par hazard qu'il donne déjà à sa maman une "participation" mensuelle...J'ai vraiment l'impression que la maman exagère. C'est tout !

Publié par

Bonjour
Vous pouvez toujours, enfin votre ami faire une demande au jaf en mettant en avant les changements survenus. ça passe ou pas

Publié par

nous avons appris par hazard qu'il donne déjà à sa maman une "participation" mensuelle. c'est un signe de bonne éducation de la part de la mère. ça lui apprend à gérer son budget et prendre conscience du cout de la vie.
Ma grand-mère le faisait déjà pour ses enfants (et ma mère a eu la surprise quand elle s'est mariée, car ma grand-mère lui a tout rendu dans une enveloppe, ça lui a fait des économies pour débuter dans sa vie de couple)