Pension alimentaire et changement d'adresse

Publié par

Pas encore l'inscription ne ce fera que dans trois semaines... Il y a certes une pré inscription.
Le qui nous dit qu'elle va rester chez lui ... émane du faite qu'elle ne s' entends pas avec sa belle mère qu'elle déteste . elle pourrait soit habiter avec son petit ami soit revenir chez ici ...
C'est d'ailleurs je pense pour cela que son pére attends avant de me demander une pension alimentaire car lui assui doute que cela ce passe convenablement . Car le connaissant il aurait saisi l'opportunité pur faire d'une pierre 100 coups.... une sorte de strike..

Publié par

corimaa
le quoi que ecrit pour la pension alimentaire n'est que pour eviter a ma fille de payer le reste des traite de la voiture que je lu ai achetée...
Donc oui 1000 euro cela lui eviterai de casser sa tirelire en plus du scooter etc etc qu'elle n'a pas repris ...
Croyez moi ce n'est pas aussi limpide que vous le prétendez ...
L'avocat me dit que c'est en septembre pourquoi me mentirait il .... surtout qu'il n'y a pas d'argent en jeu pour lui ....J'ai demandé a mon mari de ce renseigner a son travail... c'est un avocat de son ministère.

Publié par

Attendez de voir avant d'agir, soit elle va vivre avec son petit ami et il faudra qu'elle saisisse le JAF pour que vous et son père lui versiez une PA ou alors elle revient chez vous et vous demandez au père de reprendre le paiement

Publié par

l'ai elevé 15 ans toute seule

Je me suis embrouillée avec un autre poste où le père payait la pa depuis 15 ans ! pfff

Croyez moi ce n'est pas aussi limpide que vous le prétendez ...

On ne pretant rien, on repond par rapport aux elements que vous nous donnez, mais au fur et à mesure, on ne sait meme plus si votre fille va rester chez son père ou non

L'avocat me dit que c'est en septembre pourquoi me mentirait il ....

Je ne me permettrai pas de dire qu'il ment, mais je vous ai dit qu'il va tenter, seulement rien n'est moins sur qu'il ait gain de cause. Quand votre fille etait mineure, oui, la periode des vacances scolaires aurait compté, mais là, elle n'est plus obligée de passer ses vacances avec ses parents, elle est libre et majeure

Publié par

corimaa...
Permettez moi d’être légèrement septique un instant lors de votre premier message vous me dites
....mais apparemment, il a décide qu'elle est en résidence chez lui à partir de maintenant. En espérant qu'il ne vous demande pas une pension alimentaire.

Et votre collègue elle dit tout a fait autre chose
c'est bien entendu elle qui a raison
C'est a ma fille de dire quand et ou ...
Et c'est bien la le soucis pour elle c'est septembre pas avant ....

qu'en dites vous ??

Publié par

Bien sur que c'est votre fille qui decide où elle va vivre et avec qui, mais pensez vous que son père se serait jeté tete baissée comme ça, à prevenir les impots et arreter la pension s'il n'en avait pas parlé avec elle. Il fallait qu'il soit sur de lui pour proceder de la sorte. Alors soit elle lui a dit qu'elle venait vivre chez lui et il l'a pris au mot, soit ils ne se sont pas compris et il serait temps aussi que votre fille soit claire dans ses decisions.

il a décide qu'elle est en résidence chez lui

J'aurai plutot du dire "il pense qu'elle est en residence chez lui", ç'aurait ete plus juste effectivement, et encore...

Publié par

pourquoi êtes vous belliqueuse a juger les gens ainsi ... vous ne connaissez même pas ma fille et pour vous elle n'est pas clair dans ces décisions....
Savez vous qu'il existe des gens qu’il ne veulent pas comprendre ...??
Avez vous tout lus de mes écrits et éléments de réponses et autre information ici ..??

Si il est si sur comme vous le laissez sous entendre
pourquoi ma fille n'as pas une vrai chambre ??? et dort sur un clic clac... ???
Et ne me dites pas que des personnes ce contente de paillasses ou alors la je ne vous écoutes plus ... ;-)

Publié par

et ma fille lui a dis je viens habité chez toi pour la rentrée scolaire

Publié par

franchement, je pense que c'est vous qui voyez le mal où il n'est pas. Je ne juge personne, mais je constate. Pour quelle raison le père croit que sa fille est en residence chez lui s'ils n'en ont pas parlé tous les deux, ou alors il est bete et là, je jugerai sans le connaitre.

Je pense que vous avez surtout, tous besoins de parler clairement de la situation. Le père pense que sa fille est venue vivre chez lui, vous que ça ne debutera qu'en septembre et votre fille ne sait pas si elle va rester chez lui car elle campe et n'a pas de chambre et ne s'entend pas avec la belle mère !

Et c'est nous qui prenons dans les dents ;) Et non je ne vous dirai pas qu'il y en a qui vivent sur des paillasses !

Publié par

dieux merci corinaa vous ne l'avez pas dit...

Un détail vous échappe....
Il a fait un recommander pour m'annoncer cela .... outre le faite qu'il pense que ce document a une valeur juridique cela aurait du vous mettre la puce a l'oreille ( pas la puce des paillasses hein :-) ) que nous débordons de dialogue ensemble je parles de lui et moi...
Clairement pour ma fille elle va habiter chez son père pour la rentrée scolaire pour moi après mon mois de vacances ( et dans l'esprit de ma fille c'est aussi ainsi... )
Tout le monde sais que de nos jours les enfants de 18 as sont hyper mature et peuvent totalement être autonome....lol...
bon je ne vous embêtes plus ... merci pour votre compagnie ...
Mais je vais tout de même continuer sur l’itinéraire de l'avocat de mon mari... si ous me le permettez bien entendu lol...

ps : et pour moi dire de quelqu'un qu'il serait temps qu'il soit clair dans ses décision c'est un petit peu le rabaisser non ..??
Un peu comme si vous disiez OOOOOOOUUWWWH reveil la d'ans ! bon sans ... on ce sort les doigts et action ..... non ???
avec du recule vous ne trouvez pas ??

Publié par

Mais je vais tout de même continuer sur l’itinéraire de l'avocat de mon mari... si ous me le permettez bien entendu lol...

Qui ne tente rien n'a rien...

ps : et pour moi dire de quelqu'un qu'il serait temps qu'il soit clair dans ses décision c'est un petit peu le rabaisser non ..??

Non, parce que je n'ai pas pour habitude de rabaisser quelqu'un qui ne m'a rien fait, et en l'occurence, je ne connais meme pas votre fille. Mais vu vos dires, elle me donne l'impression de deja regretter son choix alors qu'elle savait bien que son père n'avait pas de chambre pour elle. Et qu'elle savait qu'elle ne s'entendait pas avec la belle mère. Donc, supporter tout ça pour se rapprocher de son petit ami... et quitter sa maman par la meme occasion...

Et bien je me dis à vous lire, que meme si vous avez certainement la meilleure des filles, comme les miennes :), elle ne sait pas tres bien ce qu'elle veut et que les degats collateraux ne se sont pas faits attendre.

Mais bon, elle n'a que 18 ans, elle est encore toute jeune, mais ne devrait pas tarder quand meme à savoir où etait le "nirvana", c'est à dire chez maman.

Publié par

Bravo ... c'est si joliment dit...
pour une fois je suis absolument d'accord avec vous...
Quand deux mères ce parlent elles ce comprenne tout de même mieux non ???

Publié par

pour une fois je suis absolument d'accord avec vous...

Parce qu'il n'est pas question de juridique, il n'y a rien de plus impersonnel que le juridique et les reponses ne font pas toujours plaisir

Quand deux mères ce parlent elles ce comprenne tout de même mieux non ???

Perso, si ma fille de 19 ans partait, j'en serai malade ! Je ne suis vraiment pas pressée qu'elle parte. Mais elle fait ses etudes superieures à Paris et habitons la region parisienne à 11mn en train de Paris, donc c'est sur que c'est plus facile. Quant à celle de 7 ans, elle vient juste de finir son CP, alors là, j'ai vraiment le temps devant moi lol !

Publié par

Bonjour

il me semble que tu as raison il va trop vite pour supprimer la pension , mais attention il peux faire une demande au jaf pour que toi tu paie une PA.

Tu ne peux pas porté plainte pour le non paiement avant de 2 mois sans PA, mais le moment venu fait le à la gendarmerie la plus proche, mais avant il faut que tu lui envoi une lettre RA pour réclamer se qu il te doit.

Pourquoi ta fille ne se met pas en coloc avec une étudiante au moins ça à le mérite de la sortir de cette situation qui doit la faire souffrir. et son père ne pourra plus la manipuler.

Parle avec ta fille, pense à elle fait abstraction du père (colère contre lui = mauvaise décision )

J'ai vécu cette situation et maintenant tout va bien et ma fille avait 17 ans 1/2.

Bon courrage