Participation du père pour les études supérieures de sa fille

Publié par

Bonjour,
Ma fille vient d'obtenir son bac et va intégrer un faculté. Je viens de lui trouver un studio. Je suis divorcée depuis 10 ans. Puis-je demander une participation à son père pour le loyer ? comment dois-je procéder ? Merci pour votre aide

Publié par

Bonjour, si vous souhaitez une augmentation de la pension alimentaire, il faut saisir à nouveau le juge aux affaires familiales. Il calculera la nouvelle pension par rapport aux revenus/charges de son père.

Vous ne pouvez pas lui imposer vous meme de payer la moitie des frais que vous avez engagé seule sans jugement du jaf

Publié par

Merci pour votre aide, par contre, ma fille est maintenant majeure, peut-elle engager elle même cette nouvelle procédure ?

Publié par

Si elle est majeure, alors effectivement c'est à elle de saisir le JAF en apportant les preuves de ses nouveaux frais

Publié par

Non.
Si elle n'est plus à votre charge, c'est à elle de demander une pension, puisque la pension actuelle n'est plus due
Si elle est encore à votre charge, c'est à vous de demander une augmentation de pension