Partage des vacances de noël 2010

Publié par

bonjour, les vacances scolaire pour les enfants,sont par la loi du luindi au dimanche inclui, pour des semaines de 7 jous si plus de jours pour les vacances sont divisée en 2, par le meme monbres de jour.

Et en remettant la phrase dans l'ordre, ça donne quoi ? J'ai rien compris...

Publié par

les vacances sont du lundi au dimanche soir.

Publié par

les vacances sont du lundi au dimanche soir.

Pas si elles commencent le vendredi soir par exemple

Publié par

les Vendredi au Dimanche soir sont votre droit de visite et hébergement.
Loi dit que les Vacances Scolaire sont du Lundi au Dimanche soir inclus.
ex: (les adultes) les congés sont du Lundi au Dimanche.
Une semaine et fait de 7 jours. (Enfants et Adultes)

Publié par

Vous racontez N'IMPORTE QUOI !!!!
La loi ne dit absolument ce que vous prétende, vous INVENTEZ

Publié par

bonjour à tous,
je suis moi même dans cette galère le père de ma fille est venue la chercher à 19h00 le 17 12 2010 et m'as fais savoir qu'il l'à ramènerait le 26 ,,,,??
normalement il droit la ramener le 25 12 dans la journée ou au mieux l'apres-midi??? m'appuyans sur les textes du divorce il fini par me dire qu'il la ramènerait à 18h.
eh bien je l'ai récupérée le 26 à 10H30 à la gendarmerie car je déposais une plainte pour non présentation d'enfant apres lui avoir envoyer le 22 12 2010 un courrier lui relatant ses obligeations .
nos enfants on bien du soucis à faire car il y à des parent pas tres claires sans leurs tetes

Publié par

non les vacances sont du premier jour du calendrier scolaire , donc le jour ou l'école s'arrête (vendredi 17 12 2010) pour toute la france et ses départements et s'achève le 2 01 2011 au soir ? c'est cela qu'il faut diviser par deux. tout enfant pris le 17 droit etre ramener le 25

Publié par

Compte tenu des polémiques que suscitent les date et heure de récupération des enfants pendant ces vacances de Noël, certains parents devraient d'ores et déjà se projeter sur l'année 2011 pour essayer de s'entendre, car selon le calendrier, la première partie des vacances se termine le 25 en milieu de journée.

Mais demain est un autre jour !..

Profitons tous de cette fin d'année afin qu'elle soit pour tous et toutes la plus heureuse possible, et espérons que les adultes que nous sommes trouverons assez de courage et de bon sens pour mettre notre ego de côté, afin de préserver la relation de nos enfants avec leurs parents séparés.

BONNE ANNEE A TOUS

Publié par

le 25 en milieu de journée.
ça je ne crois pas que ce soit possible.

Publié par

Désoles pour les personnes .
Le week-end le 17/12/10 fait partir de la semaine de l’école.
Fait se que vous voulez un juge vous dira se que je vous dit. Je le sais je me suis informe au pré du tribunal.
Les tribunal se basse sur les samedi que les enfants allée à d'école avant, il ont pas changée cette loi. Qu'il son du Lundi au Dimanche soir.
Déposé une plainte pour quoi fait les enfants on été fait à 2 et on seul.
Pour les prochaine vacances de noël 2011 le dimanche à 19 heur.

Bonne Année tous que les enfants soie heureux .

Publié par

re-bonjour
j'ai contactée le service juridique le 23 12 2010 au matin pour cette info, car le père de ma fille voulant me la rendre le 26 , la juriste à vérifiée et m'as dis l'enfant yant été récupere par son père le 17 apres l'école donc début des vancances il droit me la ramener le 25!!!!
calculont un peut si le premier jour des vacances est le lendemain du 1er jour de fin de classe, pour quoi l'enfant ne fini pas son vendredi chez le parent qui à la garde? et comment divise-t'on les 17 jours 1/2 ?? il y aura toujours un problème on fait semblant de se battre pour l'enfant mais on détruit l'autre et l'enfant par la même occasion,et si on à fait l'enfant à deux il y à toujour un qui trinque!!!!!!
salut

Publié par

Nana, pourquoi insister, tout le monde sait que les vancances sont du 17/12 au 2/01

Pourquoi croyez vous que les juges disent un week end sur deux et la moitie des vacances, c'est clair que les deux sont bien distincts. Il y a les week end et il y a les vacances. Imaginez l'embrouille si en plus il fallait deduire les week end des vacances, comme si c'etait deja pas compliqué comme ça

Publié par

eh ben là c'est clair
heureusement que je me suis inscrite dans le forum!! je viens de comprendre pourquoi mon ex-mari agit ainsi , nous sommes passé deux fois devant le jaf pour non respect de toutes ces choses vancances et surtout week-end notre avenant ne stipule pas les horaires précises ou il droit la prendre( à partir de ),,, mais seulement pour la ramener,, merçi à vous
super la justice, je retourne au tribunal pour demander réparation

Publié par

Bonsoir,

à mon humble avis, dans l'intérêt de l'enfant, ne serait-il pas plus simple de considérer que le jour de Noël fait partie de la première moitié des vacances et donc d'accepter de ne "prendre" ou de ne "récupérer" son enfant "que" le 26 au matin? ou éventuellement (si la proximité géographique le permet) le 25 au soir? ceci afin que l'enfant puisse profiter pleinement et sereinement de sa journée de Noël qui donne souvent lieu à une belle fête en famille.

Cordialement.