Partage des frais exceptionnels

Publié par

Bonjour,

J'ai déjà exposé mon problème sur ce site mais la réponse ne correspondait pas complètement à mon cas.A savoirje suis divorçée avec 3 enfants tous majeurs depuispeu ,auparavant nous avions 1 garde alternée.
Maintenant j'ai 2 enfants totalement à ma charge fiscalement.
Puis-je dans ce cas là ,puis-je demander une contribution au père pour lesfrais d'études onéreux(2400 euros) + 800 même s'ils me sont fiscalement rattachés?

Quels recours car il ne voudra pas peyer et moi j'aurais du mal seule?

Merci de votre réponse précise.Cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Le paiement de la pension alimentaire ne s'arrête pas à la majorité des enfants, surtout s'ils poursuivent des études.

Si votre ex-mari ne veut pas vous régler de pension, vous saisissez en courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance et ce, si vos enfants résident chez vous.

Si vos enfants ont quitté votre domicile et qu'ils poursuivre de sétudes, c'eest à eux de saisir le JAF.

Un avocat n'est pas obligatoire.

Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL