Un papa qui n'a jamais vu sa fille a t-il des droits?

Publié par

bonjour,
je suis séparée du papa de ma première fille (je suis partie lorsque j'étais enceinte car il était violent et schizophrène) il ne l'a pa vu depuis 5 ans mais il l'a reconnue en deuxième et porte mon nom.
je souhaiterais savoir s'il peut avoir des droits? étant donner que cela fait maintenant bientot 6 ans qu'il ne l'a pas vu, il ne lui a jamais envoyer quoi que ce soit, ne s'est jamais occupé d'elle. Et s'il venait un jour a demander la garde ou bien s'il venait a m'arriver quelque chose peut-il l'obtenir étant donner qu'il est schizophrène et que la petite serait en danger de mort avec lui? éventuellement quel papier pourrais-je faire pour qu'il n'ai aucun droit?
merci de vos réponses

Publié par

Bonjour, si jamais il se manifeste, il va faloir prouver que l'enfant court un danger avec son père (preuve medicale par exemple..) dans tout les cas je vous conseille vivement de consulter un avocat dans un premier temps car la sécurité et le bien etre de votre enfant passe avant tout. Avez vous fait constater a l'époque par un medecin que vous subissiez des violences conjugales? car cela peut etre une preuve.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Vous saisissez le Juge aux Affaires Familiales en recommandé AR auprès du Tribunal de Grande instance et vous demandez le retrait de l'autorité parentale pour abandon de famille.
Donc votre ex-ami n'aura aucun recours sur votre fille.

Un avocat n'est pas nécessaire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonsoir,
je dois préciser qu'il est actuellement sous tutelle, cela peut-il changer quelque chose?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Bien sûr, rien ne vous empêche de l'indiquer. Mais est-il sous tutelle ou sous curatelle ?

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

bonjour, il est sous tutelle je penses pas curatelle, pourquoi cela changerais quelque chose?