Obligation de paiement dette parentale

Publié par

Bonjour,
Voici mon histoire: Ma mère a trompé mon père avec mon oncle. J'étais le seul a être au courant de cette relation, j'avais 16 ans à l'époque. A ce jour, ils sont divorcés mais ma mère va et vient etre mon père et ce type. Elle fait du mal a tous le monde, nous force a lui donner de l'argent car elle se dit en difficulté alors qu'elle cumule trois travails (total environ 1700 €/mois). Moi, je suis au chômage.
Plus tard, suis- je dans l'obligation de payer ses dettes ou autre si elle est dans le besoins?? Elle ne se soucit pas du tous de ces enfants, elle préfère même les enfoncer.

Elle ne m'a jamais aider financièrement lorsque moi j'étais dans le besoins(j'ai 21 ans aujourd'hui)
Existe -il un moyen pour éviter d'avoir a payer ses dettes plus tard??

Merci de me répondre dans les plus bref délai. Dernière modification : 18/12/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Du vivant de votre mère, les enfants ne seront pas tenus responsables de ses dettes.

A son décès, selon l'état de la succession (si le passif supérieur à l'actif) vous êtes en droit de refuser la succession auprès du Tribunal de Grande Instance, vous n'aurez donc pas à rembourser les dettes.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir,
Même si de son vivant elle a des difficulté a payer une structure (maison de retraite ou autre) on ne devra pas payer à sa place??

Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Dans ce cas, il y a l'obligation alimentaire et effectivement, vous devrez contribuer à ce genre de frais.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL