Nationalité française des résidants à l'étranger

Publié par

Bonjour,
j'aimerai savoir auprès de quel organisme je peux retirer les pièces suivantes :
- déclaration de nationalité.
- déclaration de reconnaissance de nationalité française.
et merci d'avance.

Publié par

Que voulez-vous faire ?

- déclaration de nationalité. Ce n'est pas une pièce, c'est une procédure permettant dans certaines conditions d'acquérir la nationalité française

- déclaration de reconnaissance de nationalité française. C'est une procédure que devait faire les Français de droit local lors de l'indépendance de leur pays, afin de conserver la nationalité française. Si c'est pour l'Algérie, il n'y a pas d'archive.