Modification du droit de visite

Publié par

Bonjour, je suis divorcée depuis 10 ans, et mon ex époux a toujours fait comme il voulait quant au droit de visite de mes enfants..... il les prends "certains" week end, lorsqu'il veut lorsqu'il n'a pas d'ami qui viennent dîner.... les vacances, en principe se passent chez moi puisqu'il travaille : à titre d'exemple pour les vacances d'été 2007 : 15 jours sur 10 semaines, l'été 2006, 9 jours sur 10 semaines... quant aux vancances ayant lieu durant l'année scolaire à part les vacances de noël, c'est le néant... ils sont avec moi... je n'ai jamais fait d'histoire, puisque mes enfants ne voulaient plus y aller depuis longtemps. Je n'ai jamais voulu qu'ils coupent le lien d'avec leurs père. Il se trouve aujourd'hui que je dois partir à l'étranger, et j'ai saisi le juge aux affaires familiales, les enfants ont demandé à être entendu, ce qui a été fait la semaine dernière. Ma question aujourd'hui est : peut on obliger des enfants à aller vivre chez leur papa alors qu'il n'y a jamais eu de lien, il s'est remarié, et n'a jamais soutenu ses enfants devant sa femme, mes enfants ne se sentent pas en confiance chez lui.
pouvez vous me répondre s'il vous plait.
Mes enfants ont 16 et 14 ans.

Publié par

bonsoir,vous dites que vos enfants ont été entendus par le juge,qu'en est-il?vous partez définitivement à l'étranger ou pas?Si votre ex-mari a été condamné à prendre ses enfants,sur des week-ends précis?et s'ils ne les prends pas,allez à la gendarmerie ,signalez cela en faisant une main courante!à savoir que vos enfants peuvent prendre un avocat,ce qui ne vous coutera rien,ainsi ils exprimeront leurs souhaits!pour que je vous donne des pistes,détaillez moi tout cela,je suis aussi une maman seule avec deux garçons de 8 et 10 ans,depuis 5 ans,date de ma séparation,leur papa ne les a pris que 5 fois maximum!je vais moi aussi me battre et me renseigner,afin qu'il soit condamné du fait de son indifférence,pas facile,bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!