18 ans mise a la porte que faire

Publié par

BONJOUR marque de politesse

mon amie viens d'avoir 18 ans et sa mère ne veux plus d'elle a son domicile. elle n'a aucun revenu et nul part ou allée j'essai de lui trouver de solution pouvez vous m'aider?
Merci d'avance

Publié par

bonsoir. votre amie doit aller voir l'assistante sociale de sa mairie qui lui expliquera les démarches à suivre. on ne sait rien de sa situation ni celle de sa mère :pourquoi l'avoir mise dehors? les parents doivent subvenir aux besoins de leur enfant, votre amie est-elle étudiante?

Publié par

Bonjour,
Cette obligation alimentaire à l'égard d'un enfant majeure n'est pas aussi automatique et obligatoire qu'on parait croire dans cette discussion.
Voir ici les limites retenues par la jurisprudence:
https://www.village-justice.com/articles/obligation-entretien-enfant-majeur,16760.html

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
votre amie peut peut-être voir avec son père ?
salutations